page d'accueil présentation de Marie Valensi présentation de la Gestalt thérapie deroulement d'une seance contact liens
qu'est ce que la gestalt ?
Gestalt vient du verbe allemand "gestalten" qui signifie "prendre forme, émerger". Frederick S. Perls, médecin, psychiatre, psychanalyste, élabore la gestalt-thérapie dès 1942. Puis, en collaboration avec Laura Perls et Paul Goodman, les bases théoriques de la méthode sont établies en 1951 sur les fondements de la Gestalt-psychologie, les recherches psychanalytiques, phénoménologiques et existentielles.

La Gestalt est une thérapie humaniste, une "terre d'accueil" et c'est pour cela que j'ai choisit de m'y engager. Elle favorise la conscience du contact avec les autres par un ajustement créateur avec l'environnement.

  • C'est aussi une thérapie existentielle qui met l'accent sur le ressenti émotionnel, la responsabilité et nous invite à être auteur et acteur de nos choix de vie et nos engagements.

  • Ce n'est pas qu'une thérapie verbale, nous travaillons sur la conscience de ce qui se passe dans l'instant présent aux niveaux corporel et affectif. L'ici et maintenant est une expérience globale, actuelle qui concerne la personne dans sa totalité et sa relation à son entourage.
  • CABINET DE PSYCHOTHERAPIE - Marie Valensi - 12, rue Blanquerie - 30170 St Hippolyte du Fort
    mentions legales